
Créer un espace de bureau immersif avec des LED

Le thème de l’aménagement de bureaux n’a jamais été aussi en vogue et nécessaire qu’aujourd’hui.
Partout dans le monde, les managers réaménagent leurs espaces de bureau pour les rendre conformes aux restrictions locales et pour les adapter à un monde du travail hybride, où tous les employés ne seront pas au même endroit au même moment.
Selon la société d’intelligence économique 360 Market Updates, le marché mondial des écrans LED était évalué à 6,2 milliards de dollars en 2019. Ce chiffre devrait atteindre 8,9 milliards de dollars d’ici la fin de 2026.
Le début de la pandémie de COVID-19 a entraîné une diminution de la demande d’écrans LED dans certains secteurs, tels que l’événementiel et l’hôtellerie, car ces secteurs ont effectivement fermé dans le monde entier.
Mais Suman Dhakal, responsable des ventes chez MAXHUB, a déclaré à UC Today que même si la demande a diminué dans ces industries traditionnelles, il a vu la demande augmenter dans de nouveaux secteurs verticaux et des opportunités surgir à la suite de la pandémie.
« De nouveaux secteurs verticaux se sont ouverts à nous, comme celui des salles de réunion, où nous avons constaté la croissance la plus rapide », a-t-il expliqué.
Un autre marché où nous avons constaté une forte demande est celui des salles de contrôle et des centres de commande urbains, comme les centres de contrôle de la circulation. Auparavant, ils utilisaient des murs LCD, mais les utilisateurs finaux se tournent de plus en plus vers les murs LED, car ils en apprécient les avantages : plus lumineux, meilleure reproduction des couleurs et sans cadre, ils peuvent ainsi disposer d’un grand mur LED continu.

Selon Dhakal, les managers doivent revenir aux fondamentaux en matière de matériel pour concevoir une expérience de bureau immersive pour leurs employés. Ils doivent investir dans des micros, des caméras, des haut-parleurs et des écrans de haute qualité, mais ce sont les logiciels qui créent véritablement cette expérience immersive, a-t-il ajouté.
« Par exemple, des caméras capables de modifier le bruit de fond et de faire du cadrage automatique – c’est ce que nous voyons maintenant dans l’industrie », a-t-il poursuivi.
« Il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire avec les microphones, comme pointer vers l’orateur et entendre avec une grande clarté. »
« L’expérience immersive idéale est celle qui augmente la productivité et qui offre aux employés une sensation d’environnement plus naturel ; les gens veulent avoir l’impression de collaborer ensemble. »
Le mur LED intégré Raptor de MAXHUB offre aux managers un moyen simple de créer une expérience immersive pour leurs équipes, qu’elles soient à domicile ou au bureau. Doté de commandes et de paramètres faciles à utiliser, ce mur LED permet aux participants et aux présentateurs d’interagir naturellement grâce à des haut-parleurs intégrés de haute qualité et à un système d’exploitation Android.

Il offre également le partage d’écran jusqu’à quatre fenêtres et une prise en charge de la mise en miroir stable à faible latence pour garantir une collaboration transparente entre les équipes.
« Ce que MAXHUB a fait a été révolutionnaire dans l’industrie des murs LED, en particulier en ce qui concerne les bureaux et les salles de réunion » a déclaré Dhakal.
« Nous avons développé un design léger et plus fin avec une meilleure esthétique, suffisamment léger pour que le mur puisse le supporter. »
« Traditionnellement, parler de mur LED peut paraître un peu compliqué pour la plupart des utilisateurs : il y a beaucoup de commandes et de réglages, mais nous avons simplifié les choses. Nous avons tout intégré dans un seul écran. »
Voir plus d'articles
NEWSLETTER
Enter your email to receive our newsletter.